Marcher, un déstressant naturel

Marcher régulièrement augmente l'espérance de vie, ralentit le déclin cognitif, réduit le stress et contribue à prévenir de nombreuses pathologies comme les maladies cardiovasculaires et la dépression.
En effet, la marche se révèle être à la fois un antidote contre la dépression et un outils préventif contre les rechutes de celles-ci. Sachez que l'intensité de l'exercice n'a pas d'importance, ce qui est primordial, c'est marcher quotidiennement. Il n'est pas non plu obligatoire de se rendre à la campagne ou en forêt pour aller marcher, même si les bénéfices d'un lieu paisible et agréable apporte une dimension supplémentaire.
Enfin et de manière plus générale, les bienfaits de la marche concernent aussi bien la mémoire que la créativité ou l'humeur ; une balade de 20 par jour dans votre quartier pour les voir
apparaître !
L'OMS (Organisation Mondial de la Santé) recommande aux adultes de faire au moins 50 minutes d'exercice par semaine et mentionne spécifiquement la marche. Si vous en avez la possibilité, marcher 2h par semaine, est idéal.
MARCHER, c'est aussi MEDITER en pleine conscience* !