Selon Paulo Coelho nous avons tous une légende personnelle, et bien voici la mienne  

"Qu'est ce qu'une légende personnelle ? « C'est ce que l'on a toujours souhaité faire. Chacun de nous, dans sa prime jeunesse, sait qu'elle est sa légende personnelle".
D'aussi loin que je me souvienne (mes 5 ans), je suis un être attentionné, hypersensible, empathique, enjoué et souriant ; j'ai été un aimant pour beaucoup de mes camarades en difficultés, mon optimisme devait les attirer ! Certains parents m'invitaient régulièrement car ma présence améliorait le comportement de leur progéniture plus confiant, moins inhibé et plus joyeux…

"Quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. Et sais tu pourquoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors".
Cela se reproduira tout au long de ma vie. Ponctuellement, je vais soutenir des personnes proches ou moins proches comme des collègues et parfois, pour certains d'entre eux en grande détresse et/ou vivant un drame dans leur vie ou encore souhaitant faire leur coming out.

Ils ont senti en moi cette capacité d'écoute et j'ai pu ensuite leur apporter de l'aide. Je l'ai toujours fait avec de la spontanéité comme s'il s'agissait d'une évidence et malgré cela, je vais m'éloigner de mon Trésor pendant plusieurs années.

"Pourquoi devons nous écouter notre cœur ? Parce que, là où sera ton cœur, là sera ton trésor".

Malgré les signes d'une vocation révélée, je fais le choix de me concentrer sur une carrière dans une grande entreprise. Je vais occuper des fonctions au sein d'un service d'audit, de conseil et de formation.

Puis, il y a environ 15 ans, je décide de faire le point sur ma vie professionnelle, l'accompagnement, la relation d'aide ressort. Grâce à mon ancienneté, mes compétences, mes connaissances dans l'entreprise et ma volonté de changer, je réussis à obtenir d'autres missions et je vais accompagner des jeunes et des seniors en réinsertion professionnelle. C'est une bouffée d'oxygène à l'époque et je commence à m'intéresser au développement personnel, je prends des cours de sophrologie...!
Est-ce une alerte avant la chute ?

Je vais tomber malade, pourtant je ne me sens pas malade ; je continue donc de travailler et mon état va s'empirer, les malaises vont être de plus en plus rapprochés !
Malgré les avertissements que me lance mon corps ; je suis dans le déni total des pathologies que l'on m'annonce, je persiste jusqu'au jour où cela altère mon esprit et mon corps m'imposera le repos complet !

Lorsque je repense à cette période très douloureuse pour mon entourage et moi-même, elle me parait si JUSTE aujourd'hui.

Dés lors, je vais me documenter sur les nombreuses thérapies alternatives en plus de mes traitements médicamenteux et je commence à en tester. Cette initiation va me guider vers les techniques du développement personnel qui ont fait leur preuve depuis 40 ans.

Suite aux diverses formations diplômantes et des nouveaux choix de vie, c'est le début d'une belle aventure en réveillant le beau Trésor en moi !